Je ne compte plus les mois d'attente. Je ne veux plus faire des calculs en vue de trouver le mois, l'année, la décennie ou le siècle que nous irons en Chine.
Il existe une ligne si mince entre l'espoir et le désespoir. En effet, lorsque nous avons déposé notre dossier en février 2006, les délais de jumelage étaient d'environ 12 mois. Aujourd'hui, nous pouvons présumer presque 30 mois. Nous avions donc l'espoir d'être parent au printemps 2007 ! Ouf ! Mais on se sait pas aujourd'hui si 2008 sera notre année.
Octobre, nous voilà donc dans une période plus difficile. Les gens qui nous entourent nous questionne avec raison et intérêt sur nos démarches et où nous en sommes. Comment leur expliquer simplement que les autorités chinoises et le CCAA (China Center of Adoption Affair) font actuellement des jumelages au compte goutte. Que nous devons attendre encore et encore.
Ces dernières années, nous avons mis des projets sur la glace en vue de concentrer nos énergies sur notre famille. Mais voilà qu'encore aujourd'hui nous devons attendre. Ces épreuves usent notre moral, et fait en sorte que nous devons, malgré notre plus grand désir d'être parent, faire preuve de persévérance, de patience et de détermination.
Vous savez, Isabelle, c'est la conjointe la plus extraordinaire. Elle m'a remonté le morale à quelques reprises. Nous savons partager ensemble les émotions bonnes et moins bonnes qui nous animent. Elle est une partenaire de vie exceptonnelle. Je t'aime à en être heureux à chaque instant :).
Enfin, il y a tout ces gens, amis, parentés et même des parents adoptants des quatre coins du monde, qui par leurs mots, leurs tissus, leurs encouragements et leurs attentions, nous font sentir exceptionnels. La majorité de nos amis ont des enfants. Ils sont à une étape bien différentes de la nôtre. Nos activités, nos voyages et nos obligations sont bien différents. Mais tous ces mots sont des câlins réconfortants.
Voilà, ça m'a fait du bien! Merci d'être là. Ne soyez pas inquiets, le moral est bon et il ne reste que 52 tissus à récolter !
Patrice