lundi 19 mai 2008

Aidez-moi à y voir clair!

Voilà! Depuis quelque temps l'opération au laser pour la myopie m'intéresse de plus en plus. Je voudrais bien aller consulter pour voir si je suis opérable mais je ne sais pas par où commencer et surtout je ne sais pas quelle clinique choisir ( Michel Pop, Lasik MD, Laservue,...) Pas facile de choisir quand il s'agit de ce que nous avons de plus précieux. C'est pourquoi je fais appel à vous, chères copinautes, afin de connaître vos expériences en matière d'opération au laser. Est-ce douloureux? J'ai la trouille juste à y penser! La convalescence est-elle longue? Quels sont les effets secondaires? Voilà les questions qui me viennent en tête. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?


Changement de sujet...

Voici quelques photos de notre fin de semaine de camping à Ottawa. Quel plaisir de faire une balade en vélo au travers des champs de tulipes et avec l'odeur agréable des lilas. Voyez ce qui vous arrive quand les lilas vous ensorcellent!!! Patrice a eu beaucoup de plaisir à prendre cette pose juste pour vous!!!

10 commentaires:

Suzy a dit…

Super cette fin de semaine, ici nous sommes loin des fleurs et des feuilles dans les arbres, ils sont encore en bourgeons.
Bonne semaine à vous deux.

Désolé pour l'opération mais j'y connais rien mais cela doit être bien de se lever sans être obligé de mettre des lunettes.

Suzy

Marie-France et Francis a dit…

Salut Isabelle,

Juste un petit mot concernant l'opération au laser.
J'ai pris mon courage à deux mains en 2000 et je me suis fais faire cette fameuse opération (à Rimouski).
Je suis très très très satisfaite, les résultats sont immédiats (c'est facinant!). Aucune douleur lors de l'opération et la convalescence est rapide.
Tout va super bien, encore aujourd'hui. Aucun effet secondaire dans mon cas.
C'est tellement plaisant de ne plus être obliger de porter des lunettes ou des lentilles. YAHOO!!!

Bonne réflexion...


Marie-France A.

Séverine&Stéphane a dit…

Merci Patrice pour ce plongeon dans le lila !
La photo m'a bien fait rire.

amitiés

Séverine de Provence lid 24/01/06

La Tribu des Zinzins a dit…

Salut ! Mon mari s'est fait opéré il y a 9 ans maintenant au lasik chez Laservue. Avant de prendre sa décision, il avait été voir chez Laservue et chez Pop. Les 2 lui ont dit que sa cornée était très mince donc pas de "retouche" possible. Par contre, chez Pop, on ne pouvait pas lui dire avant le jour même de l'opération quel type d'opération ce serait. À l'époque, il y avait le laser simple avec grattage de l'épitélium (1 semaine de convalescence, lentilles de protection pendant 1 mois et antiobios etc...) ou lasik (découpage de l'épitélium, aucune convalescence, pas de lentilles, pas d'antibios). Chez Laservue, l'approche avait été plus professionnelle et après un examen approfondi, ils lui avaient confirmé qu'ils pouvaient le faire au Lasik. Ça s'est super bien passé, le soir même il voyait parfaitement. Il n'a pas dormi de la nuit car il n'en revenait pas de voir sans ses lunettes, il regardait partout par la fenêtre de chez nous !!!!

Il n'a jamais eu de soucis de halos, ou de picotements. Bref, pour lui, il recommencerait sans la moindre hésitation.

Sauf que certaines personnes ont des problèmes après... Décision difficile...

Je te dirais comme à mon chum à l'époque : commence donc par consulter pour savoir si tu es éligible pis après tu verras !!!

Bon courage

Alice au pays de la Chine a dit…

Ok Isabelle. Je vais peut-être "péter" ta bulle ce matin en te disant que je suis allée me faire évaluer l'an dernier par un optométriste. Il fait affaires avec la clinique de l'oeil. Apparemment ce sont les "TOP chirugiens dans le domaine. C'est beaucoup plus cher que Pop, Laser vue et tout le tra lala mais c'est le TOP.
Bref, ce qui m'a découragée, c'est que lorsque l'on a eu une chirurgie au laser, on ne peut plus en avoir une autre pour les cataractes plus tard quand on sera plus agée. Et de là mon dilemme: est-ce que je veux voir clair sans lunettes (parce que je ne supporte pas les lentilles) ou bien quand je serai une grand-maman ne voyant plus, je pourrai me faire opérer?? Mon grand-père s'étant fait opéré vers 72 ou 75 ans, je me dis que j'aimerais bien voir mieux quand je serai vieille!!

Tu poseras cette questions à la clinique que tu choisiras. Et surtout laisse-moi le savoir car à chaque fois que je dis cela à quelqu'un, on me dit que l'on ne leur en a jamais parlé avant leur opération...et du coup j'ai l'air d'une extra-terrestre!!

Bonne recherche!

Julie

Patricia & Éric a dit…

Bonjour Isabelle !

Mon mari s'est fait opérer au laser il y a environ 7 ans. Et il m'a dit que c'était la meilleure décision qu'il a prise dans sa vie (avec celle de me marier bien-sûr !!).

Pas d'effets secondaires, il a pu reprendre ses activités le jour même. Seulement 2 rendez-vous pour un suivi médical par la suite et hop , à la poubelle les lunettes !!

Il recommencerait sans hésiter une seconde. MAIS depuis l'opération, il a les yeux plus secs donc, môsieur à un p'tit peu abuser des gouttes au début mais le tout a finit par se replacer !!

Durant l'opération, seulement un léger inconfort qu'il a dit mais rien d'épouvantable !

Bisous à vous deux et bon week-end !!

Patricia
xx

Anonyme a dit…

Bonsoir Isabelle ,
Juste un petit mot pour s'avoir si tu es avec formons une famille , car j'ai le même Lid que toi le 23/03/06
pour un premier enfant .
Donc peut-être que nous aurons la chance de voyager ensemble ???
Amicalement , Diane .

Isabelle et Patrice a dit…

Bonjour Diane!

Hé bien non ,nous ne sommes pas avec Formons une famille. Nous sommes avec Enfants du monde. Mais qui sait, on se croisera peut-être là bas!

Bon courage pour l'attente!
Isabelle

Nancy & Réal a dit…

Et bien Isabelle, J'ai fait l'operation au Lasik chez Clinique Chirurgivision de Trois Rivières en avril 2008. Je ne regrette rien, ce fut suite à la recommandation de mon optométriste ici au NB. Le lendemain je voyais parfaitement, aucune convalescence seulement goutte le soir et dormir avec des coquilles pour une semaine afin d'éviter de frotter les yeux la nuit. 2 rendez vous de suivi et c'est tout.

Je ne regrette rien sauf que j'aurai du aller il y a des années.

Bon succès.
Nancy

Patrick Rémy a dit…

Bonjour Isabelle
Je suis Patrick un client / ami de Patrice et j'ai le même questionnement que toi. Est-ce que tu as pris des rendez-vous et est-ce que tu as faits un choix?

Merci
PS Superbe blog féllicitations à vous deux!!
Patrick