Je ne compte plus les mois d'attente. Je ne veux plus faire des calculs en vue de trouver le mois, l'année, la décennie ou le siècle que nous irons en Chine.
Il existe une ligne si mince entre l'espoir et le désespoir. En effet, lorsque nous avons déposé notre dossier en février 2006, les délais de jumelage étaient d'environ 12 mois. Aujourd'hui, nous pouvons présumer presque 30 mois. Nous avions donc l'espoir d'être parent au printemps 2007 ! Ouf ! Mais on se sait pas aujourd'hui si 2008 sera notre année.
Octobre, nous voilà donc dans une période plus difficile. Les gens qui nous entourent nous questionne avec raison et intérêt sur nos démarches et où nous en sommes. Comment leur expliquer simplement que les autorités chinoises et le CCAA (China Center of Adoption Affair) font actuellement des jumelages au compte goutte. Que nous devons attendre encore et encore.
Ces dernières années, nous avons mis des projets sur la glace en vue de concentrer nos énergies sur notre famille. Mais voilà qu'encore aujourd'hui nous devons attendre. Ces épreuves usent notre moral, et fait en sorte que nous devons, malgré notre plus grand désir d'être parent, faire preuve de persévérance, de patience et de détermination.
Vous savez, Isabelle, c'est la conjointe la plus extraordinaire. Elle m'a remonté le morale à quelques reprises. Nous savons partager ensemble les émotions bonnes et moins bonnes qui nous animent. Elle est une partenaire de vie exceptonnelle. Je t'aime à en être heureux à chaque instant :).
Enfin, il y a tout ces gens, amis, parentés et même des parents adoptants des quatre coins du monde, qui par leurs mots, leurs tissus, leurs encouragements et leurs attentions, nous font sentir exceptionnels. La majorité de nos amis ont des enfants. Ils sont à une étape bien différentes de la nôtre. Nos activités, nos voyages et nos obligations sont bien différents. Mais tous ces mots sont des câlins réconfortants.
Voilà, ça m'a fait du bien! Merci d'être là. Ne soyez pas inquiets, le moral est bon et il ne reste que 52 tissus à récolter !
Patrice
6 commentaires:
Cher Patrice,
Ma lid est le 15 mars 2006 et la plupart des mots que vous avez écris sur l'attente que vous vivez s'applique très bien à mes états d'âme présentement...Je trouve ça tellement difficile! Mais je n'abandonne pas, ça fait trop longtemps que je rêve à cette petite fille du bout du monde...Vos bons mots pour votre conjointe sont très émouvants et tant mieux, parce qu'il faut être un couple solide pour passer à travers cette "épreuve" ...
xoxox
Danielle
Salut!!!
Est-ce qu'on peut vous dire simplement qu'on vous aime? Et qu'on vivra une expérience incroyable ensemble avec Sylvie et Yanick! Et que nous serons lié d'un lien presqu'aussi fort que le sang...
Bon week-end les amis ;o)
isa et steph
Patrice,
je trouve ton texte d'ouverture tellement touchant et je crois qu'Isa est également chanceuse de t'avoir.
Je suis certaine que votre moral est bon ,mais cela fait du bien de sortir ce petit morceau en dedans qui nous fait mal et de le partager avec les gens que nous aimons...
Malgré la distance n'oubiez pas que nous sommes avec vous dans votre coeur....et sur votre blogue...
Nous vous aimons très fort.
Un gros calin à vous deux...
Chantal,Mario,Raphaël et léa xxxxx
bonjour
le tunnel est long et sombre, mais la lumière qui vous attend
tout au bout est d'une lueur éblouissante
courage pour cette attente
brigitte
LID 18/08/06 AFA
Bonjour,
Je ne laisse pas souvent de message mais là je dois vous dire que je suis touchée par votre post, encore plus car il a été écrit par un papa...Les papas vivent la même chose que les mamans mais s'expriment peut-être moins alors je vous dit bravo de vous ouvrir à nous!
Courage on est une sorte de grande famille qui partage les mêmes sentiments. Un bonheur intense nous attend!
Mélanie
Bonjour Isa et Pat,
Nous comprenons très bien votre douleur, nous avons aussi vécu une attente très longue...trop longue...six années à souffrir en silence, six années à espérer mais voilà qu'un beau jour...
Nous nous souvenons très bien d'un bel après-midi du mois de mai 2004 un appel changea notre vie à tout jamais...un appel que nous n'attendions plus...deux cœurs brisés...inconsolable à la seule vue de petite famille dans un centre d'achats ou dans un restaurant, nous en avons versés des larmes vous savez mais ce mois de mai 2004 changea nos larmes de désespoir en larmes de joie!!! Et oui lorsque nos 2 petites amours arriva quelques semaines plus tard ce fût à se moment précis que la terre arrêta de tourner...Nous avons été délivrés de ce mal qui nous hantait à chaque moment, à ses mots qui paraissent si réconfortants pour la famille ou les amis mais qui nous font souffrir parce qu'ils s'imaginent comprendre ce que nous vivons...Aujourd'hui nous vivons sur un très beau nuage, assis confortablement tous les quatre sur ce nuage tout douillet nous nous amusons, voyageons et surtout nous remercions le destin de nous avoir mis tous les quatre sur le même chemin...Nous savons que ce jour arrivera pour vous aussi! Peu importe le temps que cela aura pris, lorsque vous aurez votre petite puce serré sur votre cœur, le passé ne sera qu'un lointain souvenir!
Mario et Manon xx
Enregistrer un commentaire