Pour nous occuper l'esprit pendant cette longue attente, nous avons finalement décidé d'entreprendre le projet du Bai Jia Bei.
Mais, qu'est-ce que c'est???
C'est une tradition chinoise qui célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie par la création d'une courtepointe de 100 voeux. La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu de 20cmx20cm en 100% coton. Les 100 morceaux reçus seront cousus ensemble pour former une courtepointe de chance, d'énergie provenant de toutes les personnes qui y ont contribuées.
La personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle on retrouve un voeu de bienvenue pour l'enfant. Sur la carte, on doit accrocher ou coller un petit échantillon du tissu qui servira à la courtepointe. Ainsi, plus tard, l'enfant pourra retracer la provenance des tissus qui constituent sa courtepointe. Voilà donc une belle tradition qui montre à l'enfant que ses parents n'étaient pas les seuls à l'attendre.
Pour participer à notre courtepointe, vous pouvez nous remettre le tout en mains propres ou nous
laisser un commentaire et il nous fera plaisir de vous répondre.
Si vous réalisez déjà ce projet, n'hésitez pas à nous écrire, nous serons heureux d'y contribuer.
En résumé...
1. Trouver un tissu de votre choix (100% coton) de 20cm x20cm.
2. Une petite carte avec un message pour notre petite puce.
3. Dans la carte, collez un petit échantillon du même tissu afin que notre enfant sache de qui provient le tissu sur sa courtepointe.
4. Postez le tout!
Tous les tissus reçus seront affichés sur notre blog.
3 commentaires:
coucou isabelle,
le miens est parti hier
bises
vivi
bonjour !
J'ai bien reçu votre adresse, le coupone et le voeu devrait partir aujourd'hui !
à bientôt
Béa33
Bonjour Isabelle,
Tout d'abord, merci pour ton message sur le blog de Marie-Félix :) Ça nous a fait grand plaisir! Aussi, je vais partir à la recherche d'un bout de tissu moi aussi :) Petite contibution au Bai Jia Bei (excellente idée!!!!). Il ne me manquera que votre adresse postale.
Enregistrer un commentaire