samedi 9 février 2008

Souper de parents adoptants

C'est hier soir qu'avait lieu le fameux souper organisé par Isabelle (Histoire d'adoption) et Mélanie (En attente d'Océane). Nous étions en tout 17 personnes. Quelle joie de les rencontrer et de les voir enfin en personne. Il faut bien le dire, ces gens font partis de notre quotidien. Chaque jour ou presque, nous nous rendons visite par le biais de nos blogues. Ce fut une soirée que moi et Patrice avons bien appréciée. Nous espérons grandement que l'événement soit répété. Cela est tellement réconfortant de discuter avec des personnes qui vivent le même rêve, le même espoir, les mêmes angoisses,...
Merci Isabelle et Mélanie pour cette belle soirée!

Tissu 83,84,85,86,87

C'est avec beaucoup d'émotions et de joie que nous avons reçu lundi soir dernier, notre 83ième tissu. Ma copine Caroline (que j'ai retrouvée récemment) ainsi que son conjoint Patrice nous ont offert un magnifique tissu remplis de tournesols. Vos voeux sont remplis d'une belle énergie positive. Merci à vous deux d'avoir pris le temps de contribuer à notre projet. C'est très précieux pour nous. Votre tissu ensoleillera à coup sûr la courtepointe de notre puce. Hier après-midi, nous avons eu l'heureuse surprise de recevoir (enfin!) le tissu de mon frère Mario et de ma belle-soeur Manon. Il était espéré ce tissu! Nous avons bien eu peur qu'il n'arrive pas à temps! Cependant, il faut dire que le tissu a une histoire. Ils ont eu la bonne idée d'aller faire un tour dans le quartier chinois pour trouver un tissu de choix. Comme ils n'ont trouvé que du tissu en soie (superbe, en passant!), ils ont dû faire le travail en double. Ils ont bien travaillé car leurs trouvailles sont superbes. La carte est également magnifique. Notre petite petite puce de Chine sera fier de son oncle et de sa tante! Un gros merci à vous deux!








Mes petites nièces ont aussi contribué à la courtepointe de leur future cousine. Ils en entendent parler depuis si longtemps. Ils doivent penser qu'elle n'arrivera jamais! Pourtant, la plus jeune d'entre-elles trouve que la Chine n'est pas si loin que ça. Pas besoin d'avion pour s'y rendre puisque le quartier chinois est à seulement quelques kilomètres de la maison!!!
Pour sa part, la plus vieille, que je nomme affectueusement Aky, a bien hâte de prendre soin de sa petite cousine. Elle qui adore les touts-petits. Elle sera peut-être notre gardienne de choix! Qui sait?
Mes nièces ont choisi leur tissu avec leur coeur et c'est ce qui nous touche le plus. Merci les amours, vous êtes vraiment merveilleuses!

Nous avons eu une autre belle surprise en recevant un joli tissu des parents de ma belle-soeur Manon. Quelle gentillesse et quelle chance d'être si bien entouré! Un tissu sur le thème de Noé et les animaux est très représentatif pour des gens qui affectionnent autant que nous ces petites bêtes. Mille mercis!

9 commentaires:

Nala a dit…

Bonjour,
nous avons aussi trés apprécié ce souper. Nous espérons que nous pourrons renouveller l'expérience trés bientôt....

Anonyme a dit…

Bon matin Isabelle !

J'ai aussi bien aimé l'expérience de ce souper. On n'a pas pu jaser longtemps par contre.

La prochaine fois on pourrait peut-être instaurer un genre de jeu de chaise musicale ou de speed dating ? Tsé dans le sens qu'on pourrait changer de place aux 15 minutes pour parler un peu avec tout l'monde...
Genre Speed-Adoption-Chatting ! :o)

Je dis ça comme ça, ce matin, avec mon Tim (café) à la main !(non y a aucun ajout dedans !) hihihi

Je repasserai vous lire,

Anik :o)

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Bon matin!
Dis donc, ça avance bien la courte-pointe. Bientôt tu te lanceras dans l'assemblage!!!

Comme toujours, ce fût un plaisir de vous revoir vendredi! Dans tout ce long processus nous menant à nos enfants, une belle surprise aura été de faire votre rencontre et votre connaissance. On a toujours du plaisir à vos côtés.

Bisous,
isa & steph

Anonyme a dit…

Coucou les amoureux,

Nous avons aussi beaucoup apprécié notre soirée de vendredi, et ainsi, avoir fait votre connaissance. Vous êtes tout à fait charmants et vous avez une très belle sensibilité!

Isabelle, j'ai bien aimé notre bride de conversation, domage que nous n'ayons plus discuter plus longuement. La prochaine fois peut-être! Je crois que nous nous ressemblons beaucoup côté émotion... Côté pot de Mayo ou, comme je les appelle, côté crise de yougourt!!!

Au plaisir!

Claudia xx

Anonyme a dit…

Bonsoir!

Je tenais à vous dire que vous êtes super sympatique et que ce fût un plaisir de vous rencontrer!

Bonne semaine

Mélanie
xx

Anonyme a dit…

Bonjour à vous deux!

Nous sommes de St-Jérôme et nous avons adoptés une petite fille de Chine depuis mars 2007, nous sommes avec Enfants du Monde, Bon courage!! Nous vous comprenons tellement, l'attente est très pénible, c'est super de vous regrouper entre futurs parents adoptants, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Stéphanie, Frédéric et Béatrice (23mois province Hubei)

Suzy a dit…

Bonjour à toi,

C'est super ce petit souper entre adoptants. J'essayerais d'être au prochain.
J'aimerais participer à votre courtepointe si vous voulez bien, vous pouvez me faire parvenir votre adresse par courriel.
J'ai aussi un blog privé si cela vous intéresse je vous enverrai une invitation.
Sue
suzy_robin@hotmail.com

Anonyme a dit…

Salut vous 2,

Comme vous vous en doutiez sûrement, les 2 tasses de café n'ont pas suffises pour que je traîne mon homme dans les sentiers de raquettes!!!

Isabelle, j'ai bien vu ton mémo sur le blog de l'autre Isabelle manifestant votre intérêt pour la cabane à sucre, mais aussi pour le petit dej de filles (désolé Patrice!!!).

Voici les date pour lesquelles Isabelle et moi sommes disponibles :

Petit déj : 1er ou 22 mars

Cabane à sucre : 16 et 30 mars ou le 6 avril.

J'attends vos dispos et j'enverrai le post à tout le monde!

Bonne journée

Claudia xx

Suzy a dit…

Ne t'en fait pas Isabelle, je ne doute même pas que tu ne m'as pas oublié.
En passant toi non plus ne t'en fait pas cela va venir bientôt, c'est juste que je ne suis pas vite.

Sue

Bonne semaine à vous deux.