jeudi 7 octobre 2010

Baptême

Hé oui, nous sommes rendus là! Dimanche prochain, c'est le baptême. Nous avons un parrain et une marraine ( deux personnes géniales que vous connaissez bien d'ailleurs et qui vous seront dévoilées bientôt!), une superbe robe, de beaux souliers, des invités, un buffet, un gâteau,... bref tout est prêt! Sauf...notre puce! Je m'explique:
Dans mon grand souci de sécuriser ma fille, j'ai décidé, il y 2 ou 3 semaines d'aller avec elle à la Cathédrale où elle sera baptisée. je me disais qu'en voyant les lieux, elle serait plus à l'aise et moins intimidée le jour J.
Quand nous sommes rentrées, elle avait de grands yeux. C'est grand et impressionnant la Cathédrale! Je n'ai pas eu le temps de me rendre à l'endroit où il baptise qu'elle me suppliait de sortir. Elle a donc terminé sa visite en larmes et s'est arrêtée seulement une fois assise dans la voiture.
Je me suis donc dit qu'une deuxième visite serait de mise et que tout irait sûrement mieux.
Erreur!!! J'y suis retournée mardi et ce fut pire! Nous nous sommes présentées avant une messe afin de ne déranger personne mais il y avait déjà des gens qui étaient là à dire un chapelet. Bon ok, on rentre pareil..
OMG! Nous avons passé la porte et déjà elle disait : Non maman, non...Ba, ba ( qui veut dire, là-bas en me pointant la porte) J'ai essayé de la calmer en lui montrant les beaux lustres au plafond ( les lumières la fascinent), les cierges allumés, les bancs.. enfin bref, n'importe quoi. La panique s'est emparée d'elle et elle s'est mise à hurler. J'ai eu quelques regards de certaines personnes ayant l'air de dire " Vas-tu finir par sortir!" et un beau CHUT! d'une petite madame!
À notre sortie, j'ai pris le temps de m'asseoir dans les marches extérieures avec elle pour qu'elle se calme mais sans succès. Tout se qu'elle voulait c'est de retourner à la voiture.
J'étais un peu déboussolée et il fallait absolument que je fasse preuve d'imagination...
Je me suis donc assise avec elle sur un banc du parc qui fait face à la Cathédrale. Ayant pris, un petit livre paroissial, j'ai inventé que monsieur le curé avait oublié son livre et qu'il fallait absolument lui rendre car il serait bien triste de l'avoir perdu! Nous l'avons feuilleté ensemble et avons examiné toutes les images du p'tit livre ( j'peux-tu vous dire, qu'il n'y a pas beaucoup d'images!) Nous avons donc attendu la fin de la messe ( qui était courte cette journée là) et lorsque les gens ont commencé à sortir nous sommes retournées à l'intérieur avec un seul but en tête... remettre le petit livre au curé. Étonnamment , Léa-May, n'a pas pleuré. Elle n'a pas voulu que je la pose par terre mais elle n'a pas pleuré. Elle a remis le petit livre au curé et celui-ci lui a adressé quelques mots.
Ouf! Soulagement! Mais maintenant je me demande bien comment elle réagira dimanche! Devrais-je refaire une autre visite? Je ne sais pas... En tout cas, une chose est sûre, dimanche prochain, nous aurons un petit livre à remettre au curé...bien oui, il l'a encore oublié!

3 commentaires:

Mélanie a dit…

Pauvre chouette!!! maman a quand même trouvé un bon moyen de l'amener à l'intérieur.

J'ai bien hâte de savoir comment elle réagira le grand jour!

Bon long week end!

Mélanie
xxx

Nanou Mimosa a dit…

Pauvre puce, heureusement que tu as pu faire diversion avec le petit livre, à ne pas oublier dimanche !

Tania a dit…

Pauvre chouette! Lors de son baptême, ma fille courait dans l'église et a même mis de le l'huile sur le nez du prêtre... lol
Bonne chance pour dimanche.
Amitiés Tania, maman d'Anne-Li xxx