samedi 26 janvier 2008

Amitié retrouvée


La soirée d'hier a été pour moi une soirée importante. Après environ 7 années de distance, c'était soir de retrouvaille pour moi et ma copine Caroline.

Qu'importe les raisons qui nous ont éloignées, Caroline a toujours eu une place dans mes pensées. J'étais persuadée qu'un jour on se croiserait quelque part. Pourtant le destin en a décidé autrement. Les années ont passé et la distance entre nous s'est faite plus grande. Quelle triste fin pour deux filles qui ont vécu ensemble des moments magnifiques. Cette année à l'occasion des Fêtes, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu le courage de lui envoyer une carte de souhait. Faire les premiers pas envers quelqu'un, n'a jamais été simple pour moi. Je l'avoue, dans une situation semblable, je manque de courage, de peur d'être déçue ou rejetée. Cependant, mon répondeur m'a démontré que je m'étais bien trompée. En effet, à mon retour de vacances, Caroline m'avait laissé un message pour me dire combien elle était heureuse d'avoir reçu une carte de ma part. Quelle surprise! Dans les jours qui ont suivis, nous nous sommes parlées... l'émotion se sentait dans nos voix. Contentes de mettre derrière nous ces années de silence, nous avons décidé de nous retrouver pour un souper. Nos coeurs ont battu la chamade au moment de se revoir mais il n'a fallu que quelques secondes pour qu'on se retrouve comme avant. Mais après toutes ces années, par où commencer? Les discussions ont pris toutes les directions. Les informations, les souvenirs fusaient de toute part. Disons que nous aurons besoin de d'autres moments du genre pour être vraiment à jour sur nos vies. À minuit, nous sommes reparties la voix brisées d'avoir trop parlé mais surtout le coeur heureux et léger de s'être retrouvée.

Je suis contente de la tournure des événements. La vie m'a démontrée qu'on peut passer à côté de magnifiques choses si on se laisse guider par la peur. J'ai retrouvé hier soir, une amie que j'aime beaucoup et qui a eu une grande importance dans ma vie. Comment ai-je pu me passer d'elle pendant toutes ces années? Je souhaite de tout coeur que notre amitié saura résister à l'épreuve du temps. Je le souhaite vraiment...






Devinez ce que moi et Patrice ferons demain!!! Ce sera pour nous, une première expérience...l'excitation est à son comble!!! Des photos suivront...

4 commentaires:

Stéphane a dit…

Allo!
Je suis contente que vous ayez passé une super soirée ensemble. Il ne faut pas vivre avec des regrets (en tout cas, le moins possible!). Il me semble que nos craintes se matérialisent rarement, à moins qu'il y ait vraiment une raison. Les amitiés sincères sont importantes et doivent être entretenues. Dans la vie, des vrais amis, on n'en compte pas tant que cela ;o)

Très hâte de voir vos photos d'escalade.

Bisous,
isa & steph

Marie-France et Francis a dit…

Félicitations !
Mettre le passé de côté, faire les premiers pas, cela prendre beaucoup de courage et d'humilité.
Et c'est souvent dans ces moments-là que l'on récolte d'agréables surprises.

BRAVO Isabelle !

Marie-France

Anonyme a dit…

Je suis très heureux pour toi. Le sourire et la bouche qu'il ne cessait de parler à 1h00 du matin témoigne de ton bonheur d'avoir renouer avec une personne importante pour toi.

Je souhaite de tout coeur, malgré les épreuves de la vie, des routes que nous pouvons prendre, sans le savoir, qui nous éloigne de ceux que l'on aime, que tu sauras conserver cette amitié retrouver.

De celui qui partage ta vie et qui a vue ton courage aujour'hui...

Patrice

Anonyme a dit…

Allo Isabelle.

Je trouvais important décrire un petit mot pour te dire que je suis content que cette belle amitié soit renouée.
Sachez Isabelle et Patrice que concernant l`arrivée de votre petite puce,il y a 2 personnes de plus qui vous envoie de l`énergie pour cette attente.

Patrice l`amoureux de Caro.